La sexualité du manipulateur pervers narcissique. (MPN).

Définition de la sexualité

C’est une communion physique entre deux corps qui s’aiment et qui se respectent pour partager du plaisir charnel.

Les caractéristiques sexuelles du manipulateur pervers narcissique.

Le manipulateur sexuel est une personne qui utilise les armes telles que le pouvoir, l’habileté et la séduction pour assouvir ses fantasmes et uniquement les siens. Sa sexualité est débordante ou quasi inexistante. Souvenons-nous que le MPN est souffrant psychologiquement et émotionnellement. C’est donc un être instable dans tous les domaines y compris la sexualité.

Le 1er comportement du MPN, l’amant parfait.

Au début de la relation, le MPN nous rend heureuse sexuellement. Dès que nous lui demandons, il est présent et très rapidement. Les préliminaires sont parfaits. Il nous fait découvrir de nouvelles pratiques tout en douceur afin de ne pas nous brusquer. Il aime se faire passer pour un amant exceptionnel. Il est fier de nous faire atteindre le 7ème ciel mais c’est surtout pour sa satisfaction personnelle pas pour la nôtre.

Le 2ème comportement du MPN, le mâle dominant.

Puis le comportement du MPN change envers nous. Il devient dominant et nous contraint subtilement à faire des choses que nous ne voulons pas. Il nous fait croire que c’est normal d’obéir à ses désirs car nous sommes LA partenaire idéale. Et nous nous donnons en toute confiance. C’est ainsi que le MPN exige toujours plus de nous.

Comme le MPN déteste la contradiction et qu’on lui résiste, il peut très bien commencer l’acte sexuel puis décider de s’arrêter net en prétextant une fatigue. Ainsi, il rappelle que c’est lui qui impose ses règles, pas nous.

Le 3ème comportement du MPN, l’homme infidèle.

Mais si nous refusons de nous soumettre à ses désirs, il nous menace d’aller voir ailleurs. A ses yeux, nous ne sommes qu’un objet. En effet, le MPN fait d’abord l’amour à lui-même.

Le MPN profère sa menace à notre encontre de nous devenir infidèle. Cette menace devient réalité tôt ou tard de se tourner vers d’autres femmes car c’est un éternel insatisfait sexuellement.

Le 4ème comportement du MPN, l’abstinence volontaire.

Le MPN peut également cesser les relations sexuelles du jour au lendemain sans aucune explication. Si nous lui demandons des raisons de cette abstinence, il nous répond qu’il n’a pas envie sans rien n’ajouter de plus.

Le 5ème comportement du MPN, l’homme dénigreur.

Pour ses plaisirs personnels, le MPN commence à nous faire l’amour après une dispute puis décide de nous rejeter pour nous humilier et créer de la frustration en nous.

Il peut également dénigrer notre corps si l’acte sexuel ne se passe pas comme prévu en nous traitant de grosse ou de sac d’os.
Certains MPN enfoncent un sex toy dans le vagin de la femme pour nous éviter de faire l’amour. Ainsi, il nous regarde et se délecte de nos réactions émotionnelles sans faire d’efforts.

Un autre jour, le MPN nous néglige après avoir fait l’amour avec nous.  En effet, étant un vide intérieur émotionnel, il ne ressent absolument plus rien pour nous, une fois l’acte terminé.

6ème comportement du MPN le violeur.

Le MPN utilise le plus souvent la violence psychologique et le chantage affectif pour obtenir de nous tout ce qu’il veut sexuellement.

C’est ainsi qu’il peut s’installer entièrement nu sur le lit, nous inviter à le rejoindre puis nous stopper dans notre élan dès qu’il ressent que notre envie de faire l’amour est très forte.

Sans aucun état d’âme, il recommence plusieurs fois l’opération jusqu’à qu’il se fatigue du jeu comme un gosse et se rhabille sans jamais se soucier de nos ressentis internes.

Les conséquences de la violence sexuelle et psychologique sur la victime du MPN.

Définition de la violence sexuelle.

La violence sexuelle correspond à une personne qui recourt à la force brutale envers une autre afin d’obtenir impérativement ce qu’elle veut sans l’accord de cette dernière.

Les différentes formes de violences sexuelles

Toutes formes de violences sexuelles sont condamnables. Une personne qui se plaint d’agression sexuelle doit être entendue et soutenue.

L’agression sexuelle : est un contact (baiser, attouchements, pénétration, caresses) ou une activité sexuelle sans consentement.

Le harcèlement sexuel : signifie un abus de pouvoir dans un rapport d’autorité par des remarques ou des comportements de nature sexuelle néfaste psychologiquement.

L’exhibitionnisme est un besoin instinctif de montrer ses parties génitales devant tout le monde.

Le voyeurisme est d’observer une personne dans son lieu de vie intime sans aucune autorisation de sa part.

Exploitation sexuelle : une personne subit une sexualité non consentante avec un contrôle abusif de son partenaire ou d’un inconnu.

Les conséquences sur notre santé émotionnelle

Après de violences sexuelles, nous culpabilisons et nous nous sentons responsables de ce qui nous est arrivé malgré la responsabilité du manipulateur sexuel. Nous préférons garder en nous notre histoire par peur d’être jugée ou d’être incrédule aux yeux de la famille, des amis ou de la police.

Etant sous le choc, nous nous replions sur nous-mêmes. Nous pouvons être tristes ou en colère ou choisir de passer notre histoire outre en étant dans le déni.

Les conséquences sur notre santé psychologique

Lorsque nous subissons des violences sexuelles, nous développons une très grande anxiété mais aussi d’autres troubles tels que des phobies, des obsessions et des tentatives de suicides à répétition.

Pour chercher à oublier cet événement traumatique, nous consommons de l’alcool, de la drogue ou du tabac.

Un acte violent sexuellement sur nous dégrade l’estime de nous-mêmes.

Les conséquences sur notre santé physique

Violentées sexuellement, nous devenons soit anorexiques ou boulimiques. Notre sommeil est également impacté par des insomnies et des terreurs nocturnes.

Nous nous interrogeons pareillement sur notre santé sexuelle (contraction du Sida, des maladies sexuellement transmissibles) et d’une éventuelle grossesse.

Conclusion

Nous pouvons constater que les violences sexuelles agissent sur l’ensemble de notre être. Pour surmonter l’échec sexuel avec le manipulateur pervers narcissique, nous devons parler, si possible, de notre sexualité subie avec un psychiatre ou un thérapeute pour nous permettre de comprendre les limites à imposer dans une future relation sentimentale afin de devenir des femmes sexuellement épanouies.  

Débora De Nicolle, auteur du livre « La victoire de Clarine sur le manipulateur pervers narcissique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*