Le triangle de Karpman

Prise de conscience.

Suite au test et l’article précédents, vous venez de prendre conscience que votre relation est toxique et peut être même que votre conjoint (te) est manipulateur pervers narcissique.

Prendre du recul.

La première chose à faire est de prendre du recul et de se poser les bonnes questions. En consultant mon site ou en achetant mon livre “La victoire de Clarine sur le manipulateur pervers narcissique”, vous pouvez lister les ressemblances avec mon portrait et celui de “Pierre”. Faites le total des ressemblances et …….Soufflez un bon coup.

Si les résultats prouvent que vous vivez avec un manipulateur pervers narcissique, inutile de lui en parler. Il vous rirait au nez et sa méchanceté s’amplifierait envers vous. (Voir extrait du livre ci-dessous).

Votre désir : sauver votre couple.

Votre premier réflexe est de vouloir sauver votre couple et vous avez raison car vous l’aimez de toutes vos forces. L’ennui est que cet amour du côté de votre conjoint est dénué de tendresse et d’affection et surtout de réciprocité.

Le manipulateur pervers narcissique s’aime lui d’abord mais ne vous aime pas. Quand il pleure, c’est pour lui-même et non pour vous. Mais le plus grave est qu’il ne changera jamais, refusant de se remettre en question. Alors vouloir le sauver reste un rêve inacessible.

Vous créer une plus forte personnalité.

Par contre, vous, vous pouvez, vous devez vous sauver et ce, dans tous les sens du terme en vous créant une plus forte personnalité pour retrouver une meilleure estime de vous-même et donc une meilleure confiance en vous-même et donc de nouvelles relations sincères et durables.

Le triangle de Karpman.

Mais si vous préférez rester dans votre personnalité actuelle en vous plaignant ou en continuant à vous replier sur vous-même, vous êtes actrice dans le triangle de Karpman (Persécuteur, sauveur, victime).

Contrairement à ce que disent certains articles, il est très difficle de sortir de ce triangle, (sauf électrochoc par une rupture à l’initiative du manipulateur) sans une décision de notre part de se recréer une nouvelle personnalité en se libérant des problèmes émotionnels et psychologiques dont nous souffrons. (Dossier sur le triangle de Karpman sur demande à contact@debora-denicolle.fr)

Protection contre les manipulateurs pervers narcissiques.

Mais l’excellente nouvelle en se sculptant une nouvelle personnalité est que sur du court terme, cela fera souffrir, mais sur du long terme, cela produira de bons fruits et une protection évidente et excellente contre les manipulateurs.

Vous aussi avec les 25 exercices et 2 méthodes que j’ai créés, vous obtiendrez votre victoire qui est au bout du chemin.

Témoignage. (Extrait de mon livre “La victoire de Clarine sur le manipulateur pervers narcissique).

Dans cette communication téléphonique, Pierre utilise comme toujours le processus connu :

Attirance, séduction et fascination, tranquillité d’esprit, consolidation, paralysie.

Au début, il  complimente Clarine avec une voix très douce à peine audible. Mais lorsque Clarine refuse sa proposition, il devient plus agressif lui reprochant à nouveau d’être une mauvaise femme qui dit aimer les gens alors que c’est faux. Pierre lui reproche en criant qu’elle n’est qu’une menteuse, une mauvaise chrétienne…

Ce jour-là, Matthieu, son meilleur ami est chez elle et écoute toutes les réponses sortant de la bouche de Clarine. Après avoir raccroché, elle pleure à nouveau. Par la bouche de Matthieu, elle obtient la confirmation que son mari est bien un manipulateur pervers narcissique.

Il lui explique les réactions et le comportement de son mari par anticipation.

Matthieu a raison. Pierre l’accuse de tout.  A la suite d’échanges de textos où Clarine l’accuse d’être un manipulateur, un malade,  il renie leur  mariage. «Nous ne sommes pas mariés à l’église écrit-il à sa femme, donc nous ne sommes pas mariés devant Dieu ».  Le cœur de Clarine vole en éclats. Pourtant, elle a la force de lui répondre par une pensée biblique « La mairie est une autorité que Dieu a créée. Nous sommes donc bien mariés devant Dieu, quoi que tu dises ».

Puis pour la consoler, Matthieu lui fait regarder sur un site d’hébergement, une vidéo sur le  manipulateur pervers narcissique.

Après avoir visionnée celle-ci, Clarine découvre que ce manipulateur malade ne choisit que des personnes ayant des valeurs que lui ne possède pas.

A la suite de cette révélation, cette femme désorientée jusqu’à maintenant, retrouve le sourire et à partir de ce jour-là, décide de ne plus répondre à aucun appel, ni à aucun texto de Pierre……..

Bon courage à toutes et à tous. Votre victoire est au bout du chemin. Débora De Nicolle. Auteur du livre “La victoire de Clarine sur le manipulateur pervers narcissique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*